Boostez vos conversions grâce à un audit CRO personnalisé en 30 minutes

Maximiser votre taux de conversion, c’est plus qu’une simple question de trafic. Il s’agit de comprendre comment vos utilisateurs interagissent avec votre site, quels points de friction les empêchent d’aller jusqu’à l’achat, et quelles optimisations peuvent faire une réelle différence pour vos résultats.

Avec un audit CRO sur mesure de 30min, je vous détecte des optimisations concrètes et vous aide dans la priorisation de vos actions à venir pour améliorer votre taux de conversion durablement.

Audit live de 30 minutes

Notre échange en direct me permet de comprendre votre problématique, vos objectifs et de parcourir ensemble votre parcours client.

Ce premier audit vous est facturé 50€ HT, avec une garantie satisfait ou remboursé. Vous repartirez avec des premières recommandations concrètes et un nouvel éclairage sur vos priorités, sous forme de synthèse écrite envoyé le jour même.

+ un plan d’action sur mesure

La synthèse est accompagnée d’une proposition pour les prochaines étapes. Cette proposition peut être constituée d’une recommandation de partenaires, d’un accompagnement de vos équipes et/ou de livrables UX et CRO.

Chaque intervention est priorisée pour maximiser rapidement la valeur ajoutée. Tarifs à partir de 600€ HT / jour.

Sylvain Lys, consultant conversion à Lille

Sylvain Lys
  • Expert UX (7 ans d’expérience en agence UX).
  • Spécialité optimisation des conversions (CRO) pour générer des leads et/ou augmenter vos ventes.
  • Raisonnement omnicanal pour intégrer à la réflexion les points de contacts physiques et digitaux, ainsi que l’ensemble des équipes en contact avec les clients.
  • Vulgarisateur et pédagogue.
  • Mindset d’amélioration continue, priorisation par la valeur ajoutée.

Prestations sur mesure pour améliorer vos taux de conversion

L’audit pourra donner lieu à des prestations concrètes. Celles-ci vous permettront de faire évoluer grandement vos ventes, vos lead et la rentabilité de vos campagnes marketing. En voici les plus courantes dans ce type de démarche :

  • Etudes et ateliers de connaissance client pour approfondir les problématiques et identifier les véritables challenges
  • Wireframes avec recommandations spécifiques pour vos designers UI/UX.
  • Maquettes (fichiers Figma) prêtes à être intégrées par vos développeurs, basées sur vos designs actuels.
  • Userflow et schémas divers pour l’optimisation de vos parcours et règles de gestion
  • Mindmap d’hypothèses et génération d’idées de tests AB

Et pour aller plus loin en fonction des ressources disponibles :

  • Intégration directe des modifications sur des plateformes ecommerce, CMS courants et outils nocode s’il s’agit de modifications de contenus et d’adaptations html/css/js simples.
  • Coaching UX & CRO pour permettre à vos équipes d’internaliser ces compétences clés.
  • Création de programme CRO et roadmap de test

Prêt à booster vos conversions ?

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec Sylvain Lys pour un premier audit live de 30 minutes.


FAQ – Vos questions fréquentes sur les prestations CRO

Pourquoi payer pour un premier audit ?

Le premier audit, bien que facturé, est proposé à un tarif symbolique de 50€ HT, avec une garantie satisfait ou remboursé. Cela permet de garantir un échange sérieux et d’obtenir rapidement des pistes d’amélioration. Si vous n’êtes pas convaincu, vous êtes remboursé.

Que vais-je obtenir après ce premier audit ?

Vous recevrez une synthèse détaillée avec des recommandations spécifiques et des actions à mettre en place immédiatement. Vous pourrez les appliquer directement ou choisir de continuer à travailler avec moi pour aller plus loin.

Combien coûtent les prestations suivantes ?

Les prestations sont proposées à partir de 600€ HT / jour. Mes recommandations vous encouragent parfois à solliciter d’autres expertises de partenaires de confiance. Dans ce cas de figure, je ne fais pas l’intermédiaire et vous échangez directement avec le prestataire qui aura sa propre tarification.

Pourquoi les créneaux disponibles sont exclusivement sur la journée de vendredi ?

Je travaille 80% du temps pour Promod en tant que responsable expérience client et j’y manage un service de 20 personnes. Je consacre 20% de mon temps, les vendredis, à mon activité d’entrepreneur. C’est également pour cette raison que je m’entoure de partenaires de confiance que je n’hésiterai pas à vous recommander si j’estime qu’il vous faut un accompagnement poussé de plusieurs jours par semaines.

Quels types de sites ou plateformes sont concernés par les prestations d’intégration ?

Il m’arrive d’intervenir directement sur des plateformes ecommerce et CMS courants pour réaliser des modifications de contenus ou html/css/js simples. De même pour la plupart des outils nocode du marché. Quel que soit votre environnement technique, les recommandations seront adaptées à vos contraintes. N’hésitez pas à me partager votre stack lors de notre rendez-vous.

Puis-je internaliser la compétence CRO ?

Oui ! Je forme et manage au quotidien des profils de lead UX, d’UX designer et de lead CRO pour qu’ils puissent grandir sur leur poste et délivrer un maximum de valeur ajoutée. Et bien souvent cela demande de se poser sur des problématiques organisationnelles et culturelles. Mon coaching UX & CRO, vous permettra d’autonomiser vos équipes et d’intégrer cette expertise au sein de votre organisation.

Comment prendre rendez-vous ?

C’est simple, il suffit de cliquer sur le bouton « Prendre rendez-vous » et de choisir l’horaire qui vous convient. Le paiement se fait directement après le choix du créneau horaire. Le rendez-vous est confirmé dès que le paiement est validé.

Qu’est-ce qu’un consultant conversion ?

Le consultant conversion est un professionnel de l’optimisation des taux de conversion. Il conseille et guide ses clients à adopter les meilleures stratégies pour augmenter le chiffre d’affaire des activités ecommerce et ebusiness et ainsi assurer la rentabilité des campagnes de trafic.

La mise en place d’une méthodologie CRO (customer rate optimization) permet de plus de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue qui annule tout risque de regression. L’expérience utilisateur (UX) est améliorée et vous apprenez à connaître vos clients. Autant d’idées qui peuvent vous amener à explorer de nouvelles sources de business.

En tant que consultant CRO à Lille, j’accompagne mes clients dans la définition et la mise en place de leur stratégie et leur programme d’optimisation des conversions.