Consultant Conversion Lille

Qu’est-ce qu’un consultant conversion ?

Le consultant conversion est un professionnel de l’optimisation des taux de conversion. Il conseille et guide ses clients à adopter les meilleures stratégies pour augmenter le chiffre d’affaire des activités ecommerce et ebusiness et ainsi assurer la rentabilité des campagnes de trafic.

La mise en place d’une méthodologie CRO (customer rate optimization) permet de plus de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue qui annule tout risque de regression. L’expérience utilisateur (UX) est améliorée et vous apprenez à connaître vos clients. Autant d’idées qui peuvent vous amener à explorer de nouvelles sources de business.

En tant que Consultant CRO à Lille, j’accompagne mes clients dans la définition et la mise en place de leur stratégie de conversion. J’utilise des outils d’ABtesting (tests AB) avec une bonne dose de recherche utilisateur.

Les taux de conversion, une grande histoire d’amour

J’ai découvert le monde de l’optimisation des taux de conversion en 2011. Olivier Sauvage, alias Capitaine commerce, m’engage en tant qu’ergonome Web au sein de sa nouvelle agence Wexperience. Les principaux clients de l’agence sont des sites de ecommerce, tout secteurs confondus. Cette expérience me fera connaître les liens entre ergonomie, emerchandising, expérience utilisateur et marketing dans un environnement technique. Le besoin premier des clients était d’améliorer les taux de conversion. Le positionnement de l’agence était clair : “améliorez l’ergonomie et l’expérience utilisateur de votre site, vos gagnerez des points de conversion”.

Peu après je deviens le responsable optimisation de l’agence et prend en charge l’ensemble des campagnes de tests AB des clients grands comptes. Je maîtrise du fait les outils principaux du marché : ABtasty, VWO, Optimizely, … La compréhension des capacités techniques et des différents paramétrages de ces outils aide au quotidien pour identifier la facilité de mise en oeuvre des idées de tests.

Optimisez vos taux de conversion grâce aux tests AB
Suivi des performances d’un test AB

Au final j’ai dédié deux mémoires de recherche sur le sujet. Le deuxième étant d’ailleurs publié et disponible dans toutes les bonnes librairies professionnelles : “l’optimisation des interfaces ecommerce” – Sylvain Lys, 2014.

Bref, plus qu’un métier c’est devenu une passion 🙂

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