Je ne crois pas, et ne souhaite pas, que l’on arrête d’apprendre un jour. De ce fait, je m’inscris naturellement dans une démarche de partage avec mes pairs.
Je prends la parole quelques fois par an pour partager à la fois des orientations stratégiques et des résultats concrets sur mes sujets d’expertises : transformer une stratégie client en actions concrètes, roadmap d’expérimentation et d’optimisation du digital, accompagnement d’équipes pluridisciplinaires dans l’amélioration de l’expérience client omnicanale, etc.
Mes interventions : du partage et du concret
Plutôt que de grandes promesses, voici les principes qui guident mes interventions :
- Du concret, issu du terrain : Mon parcours m’a appris que les meilleures idées sont celles qui peuvent être appliquées. Je privilégie les exemples et les retours d’expérience aux théories abstraites.
- L’interaction avant tout : Une bonne intervention est une conversation. J’aime créer le dialogue avec la salle pour que le moment soit vivant et enrichissant pour tous. Je privilégie naturellement le format table ronde et podcast qui sont les plus propices au partage d’insights précieux.
- Un contenu co-construit avec vous : Votre événement est unique. Je prends le temps d’échanger avec vous pour comprendre vos attentes et adapter mon propos à votre audience et à vos messages clés.
Ils m’ont fait confiance




Quelques thèmes de discussions :
Ce sont des points de départ, pour inspiration.
Thème 1 : Retrouver le sens de l’Expérience Client.
Au-delà des outils et des process, qu’est-ce qui crée un lien durable avec un client ? Une exploration de l’importance de la culture d’entreprise, de l’écoute et de l’émotion.
Public cible : Dirigeants, managers et toutes les équipes en contact avec les clients.
Thème 2 : L’omnicanal sans se compliquer la vie.
Comment aligner ses équipes et ses canaux pour offrir une expérience fluide ? Nous explorons ensemble des pistes pragmatiques pour briser les silos et replacer le client au centre du jeu.
Public cible : Équipes projet, responsables digitaux, retail et marketing.
Thème 3 : Les leviers humains de la conversion.
La conversion n’est pas qu’une affaire d’outils. C’est avant tout une méthodologie et un alignement d’équipes pluri-disciplinaires. Découvrons comment mieux comprendre les attentes de ses visiteurs et travailler ensemble pour les transformer en clients fidèles.
Public cible : Équipes e-commerce, marketing, entrepreneurs.