Visual Website Optimizer désormais rebaptisé officiellement VWO, est une suite d’outils permettant l’optimisation de sites internet. La brique VWO testing permet de réaliser des tests AB ainsi que des tests multivariés et du split testing.

J’ai découvert, expérimenté et recommandé cet outil (parmi d’autre) lorsque j’étais responsable optimisation de l’agence UX Wexperience. J’ai par exemple utilisé cette outil pour l’optimisation des sites du Groupe Prisma Media, notamment lors du projet de refonte du site d’abonnement prismashop sur lequel j’ai fait une conférence.

Les principales forces de cet outil par rapport à ces concurrents :

  • Parfaite intégration dans la suite complète, notamment VWO Insight pour la recherche utilisateur
  • L’interface administration et le paramétrage des tests
  • Le prix

Afin de faire certifier l’agence Wexperience en tant que qu’agence partenaire officielle, j’ai passé et obtenu la certification VWO en 2013. J’ai ensuite formé les autres membres de l’agence à l’outil pour qu’ils obtiennent également cette certification. Avec plus de deux membres certifiés, l’agence a pu être certifiée également en 2013.

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