Responsable optimisation – Wexperience

  • Accompagnement et suivi des équipes marketing, emerchandising et technique des clients de l’agence dans le cadre d’évolutions et d’optimisations des interfaces sur tous les supports digitaux : ergonomie, design, interactions, maintenabilité technique, qualité web, SEO.
  • Mise en place de méthodologies UX pour inclure les évolutions des interfaces dans un cycle d’optimisation continue : personas, tests utilisateurs, suivi analytics, arbre d’objectifs, experience map, tests AB et multivariés, personnalisation.
  • Formation (clients et en interne) aux outils de tests AB et de personnalisation et aux stratégies d’optimisation.
  • Audit UX d’interfaces et recommandations de pistes d’optimisation pour augmenter les taux de conversion des sites e-business et e-commerce.
  • Management et coordination des équipes internes et de prestataires : ergonomes, directeurs artistiques, data analyst, UX designer, graphistes, illustrateurs, développeurs, référenceurs.
  • Conception d’interfaces : wireframes, user flow, prototypes, intégration html/css, rédaction des spécifications fonctionnelles.

Quelques références : PRISMA MEDIA, CONDE NAST, SMENO, CAMAIEU, PIMKIE, ONEY, BECQUET, HELLINE, UNIGRO, WITT INTERNATIONAL, DANONE, DECATHLON, IMMOCHAN, NOCIBE